Finance

Fotolia_59896391_MLes turbulences économiques que nous traversons depuis 2008 mettent en évidence les rôles majeurs des banques, assurances et services financiers au sein de nos sociétés. Cette situation inhabituelle d’un secteur qualifié de mature incite les acteurs à repenser les modèles économiques en rajustant les organisations et à repositionner le client au cœur de leur stratégie pour restaurer une confiance ébranlée et une efficacité opérationnelle amoindrie.

Les acteurs financiers restent confrontés à une multitude de défis :

  • Comment répondre aux nombreuses attentes des clients dans un écosystème en évolution continue ?
  • Comment réinventer la relation client en construisant une stratégie multicanal gagnante ?
  • Comment réconcilier agences et technologies pour améliorer le parcours client et élaborer la combinaison gagnante entre réseau physique et la composante internet ?
  • Comment adopter la mobilité et comprendre les besoins des clients et leurs attentes en matière de relation client ?
  • Comment dépasser la gestion financière ‘court terme’ pour une gestion de la performance permettant de piloter de manière efficace l’ensemble des activités ?
  • Comment optimiser la traçabilité des risques et gérer au mieux l’allocation des fonds propres ?

 

Grâce à l’expertise de ses équipes, Datavalue Consulting a développé une offre permettant aux acteurs de la finance de mettre en œuvre les projets de :

ConseilCONSEIL : Industrialisation des processus métiers

DATAmanagementDATA MANAGEMENT : Mise en place des référentiels, Nettoyage et Fiabilisations, Réduction des risques, Profiling, Scoring

PilotagePERFPILOTAGE DE LA PERFORMANCE : Conformité réglementaire : Bâle III, Solvency II

CRMCRM / DIGITAL : Internet des objets avec le paiement sans contact depuis mobile, Partage de la connaissance client entre services

BigDataBIG DATA : marketing analytique, connaissance client (datamining), Gestion des risques : Client, Souscription, Créances, Fraude, Blanchiment, etc.